Course en tandem fin septembre
laurentS

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Course en tandem fin septembre

Par laurentS - 26-10-2008 21:13:44 - 3 commentaires

Coucou : 1er récit concernant le tandem ; peu après avoir fait le challenge du Dauphiné (ici des photos : http://vercorshandisport.org/albumphoto6/index.html), j'ai fait un essai avec un tandem, et comme c'était concluant (le valide qui roule avec moi assure sans pb l'équilibre au départ et à l'arrêt (entre les 2, aucuns pbs), j'en ai acheté fin août, avec celui qui est derrière moi sur la photo n°4, tjs ici : http://vercorshandisport.org/albumphoto6/index.html ; ce tandem est un peu plus léger que mon ancien vélo sur lequel on me voit sur la même photo (un peu moins de 20 kg) et comme on est 2 à pédaler, c'est comme si on avait chacun un vélo d'à peine 10 kg.

Avec ce tandem, on a fait fin septembre, une course ouverte aux handicapés (ils avaient tous un objet roulant, mais pour la plupart, un handbike ; en voici un exemple : http://vercorshandisport.org/viradedelespoir2/page1.html. En fait, avec un tel engin, on "pédale" avec les bras. C'est fait pour les handicapés qui ne peuvent utiliser leurs jambes. Donc, on a fait la course (45 km, 3 tours de 15 km) et contrairement à l'an dernier où j'avais fini ds les derniers, cette année, on a gagné ! Et ds le 3e tour, on en a doublé 2 ou 3 qui n'avaient pas fini le 2e tour...

Ici des photos de cette épreuve : http://vercorshandisport.org/viradedelespoir2/index.html.

Billet précédent: essai
Billet suivant: rando ds le Vercors

3 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 26-10-2008 à 22:48:43

Eh eh.... une nouvelle carrière sportive s'ouvre à toi Laurent ;-) Je me demande pour ceux qui ont des handbike comment ils ne touchent pas le sol parfois ? Ca arrive non ?
Bravo en tous cas et tiens nous au courant des futures épreuves.
Bises

Commentaire de maï74 posté le 27-10-2008 à 20:41:40

bravo Laurent pour cette superbe victoire, et merci de nous faire découvrir tout cela !
A bientôt !

Commentaire de laurentS posté le 27-10-2008 à 21:48:08

Et zut (pour rester poli) : je m'aperçois que j'avais fait une longue réponse, et que tout est perdu... Bon, je recommence.
D'abord, une question : maï74 : ai-je bien à faire l'une des soeurs de Ben ?
Ensuite, parlons des handbikes : en fait, ils ont à peu près le même équilibre que j'avais avec mon autre vélo : http://vercorshandisport.org/albumphoto6/page4.html (le vélo du Challenge du Dauphiné). Et sinon, je me rappelle avoir grimpé le col de la Croix-Perrin avec l'un d'eux (http://vercorshandisport.org/albumphoto6/page5.html ; le seul sur cette photo à être en handbike, et ce jour-là, il a fait 123 km) pour s'entraîner. Et il est tellement fort (d'ailleurs, il fait les jeux paralympiques, et a les bras aussi gros que mes cuisses), que pour le suivre, j'étais essoufflé (alors que j'utilisais les jambes et lui les bras...)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 22664 visites