rando ds le Vercors
laurentS

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

rando ds le Vercors

Par laurentS - 26-10-2008 21:34:31 - 12 commentaires

Je viens de faire ma première ballade en montagne depuis 8 ans ! (Epoque de mon accident). En fait, si c'était facile, j'utilisais juste ma canne et qd c'était plus dûr, je me tenais d'une main au sac à dos d'un valide qui marchait juste devant moi. Et de cette façon, j'ai fait certains passages incroyables : il ne fallait pas mettre les mains mais pas loin... Voici qq photos de cette aventure : http://vercorshandisport.org/randodansleverco/index.html. C'est tellement encourageant que je compte remettre ça de tps en tps.

Billet précédent: Course en tandem fin septembre
Billet suivant: Nouvelle ballade dans le Vercors

12 commentaires

Commentaire de l'hippopotame posté le 26-10-2008 à 21:43:15

Ca doit etre sympa d'evoluer dans un bel environnement comme celui-ci.
Merci de nous faire partager.

A+

Commentaire de laurentS posté le 26-10-2008 à 22:09:32

Je ne m'attendais pas à avoir un commentaire si vite ! Je viens de saisir ce msg et je n'ai pas encore quitté Kikourou... En fait, le Vercors, c'est ma terre d'adoption : ça va faire 20 ans que j'y habite. (C'est sûr qu'avoir les pistes de ski de fond qui passent à 100 mètres et de chausser devant le garage, c'est un plaisir...). Et c'est magnifique (de ma fenêtre, je vois certains paysages qui ressemblent aux photos). En fait, c'est un super terrain pour la CAP, le VTT, le ski de fond, le ski de rando, l'escalade, le parapente et la spéléo (pour ces derniers trucs, je n'ai jamais pratiqué, mais c'est sûr).

Commentaire de béné38 posté le 26-10-2008 à 22:52:46

C'est effectivement très encourageant Laurent. Quel plaisir et quelle joie tu as dû éprouver en foulant à nouveau ces sentiers. N'hésites pas à retracer comment tu as vécu cela, ce serait très encourageant pour d'autes qui n'osent peut-être pas écrire et transcrire leur sentiment, pour le faire à leur tour.
J'espère lire des récits de nouvelles sorties bientôt...

Commentaire de Mustang posté le 26-10-2008 à 23:10:47

La Terre est la pour tous,le Vercors est une région magnifique; tu y es revenu, tu l'as foulée; elle attend à nouveau tes pas.

Commentaire de samontetro posté le 27-10-2008 à 13:57:21

Sauf erreur il y a plusieurs randos dans ces photos non ? Il y a des jours où j'aimerai avoir ta volonté et ta force pour progresser dans la vie. Allez Laurent, continue a nous faire partager ces moments intenses dans ces paysages de rêve!

Commentaire de laurentS posté le 27-10-2008 à 14:27:21

Je ferai une réponse complète ce soir ou demain, car là, je suis au boulot, mais il y a effectivement 2 randos.

Commentaire de laurentS posté le 27-10-2008 à 21:11:27

Voilà, la réponse dès ce soir :

Je réalise que pour éclaircir le plaisir que j’ai pris à faire ces randos, ainsi qu’à faire la course en tandem (http://laurents.kikourou.net/billet.php?idbillet=2), il faut que je parle un peu de moi. En fait, l’événement majeur ds ma vie est un accident survenu en 2000 et qui m’a rendu handicapé, limitant notamment mon équilibre (dès que c’est un peu difficile, je dois utiliser une canne pour marcher), et qui a réduit ma motricité, surtout côté gauche (en gros le contrôle des membres) (ainsi, je suis incapable de débrayer, donc pour conduire, il me faut une boîte automatique, et je suis aussi incapable (un comble pour un membre de Kikouroù) de courir). Avant cet accident, je pratiquais de nbx sports : le tennis (mon sport de prédilection, commencé à l’âge de 8 ans, et classé en 3e série depuis de nbses années lors de l’accident (15/4 cette année-là (et je n’ai jamais été au-dessus)), le ski de fond (qq courses dont une Transjurassienne (qq mois avant l’accident) et une Foulée Blanche (pas d’autres gdes courses)), le ski de rando, le VTT, l’escalade, l’alpinisme, la CAP (qq courses, mais surtout pratiquée pour avoir la forme) ; c’est l’essentiel, mais ça prend déjà pas mal de tps de faire tout ça (surtout que je faisais de tout en même tps (ou presque en même tps)). Et même si je ne peux plus rien faire de tout ça, je n’ai jamais éprouvé de révolte, juste des regrets (évidemment). Je pratiquais l’essentiel en montagne (sauf le tennis : n’importe où). Bon, j’en ai pas mal dit ; j’arrête là.

Donc pour la rando : le samedi : golf de Corrençon à Carette (la plupart des autres ont fait le pas Ernadant, mais j'ai fait 1/2 tour). Dimanche : le Moucherotte depuis le stade de neige (et pour rejoindre le refuge des Ramées, on a quitté le GR : première difficulté : passage assez escarpé ; en gros, un passage avec des grosses pierres parmi lesquelles il fallait passer ; puis 2e difficulté : l’accès au sommet du Moucherotte : re-passage escarpé.
Patrick, tu parles de ma volonté (et tu n’es pas le premier, on m’en avait déjà parlé après le Challenge du Dauphiné (http://www.kikourou.net/recits/recit-5513-le_challenge_du_dauphine_-_66_km-2008-par-laurents.html)). Mais en fait, je n’ai pas l’impression d’en faire preuve. Pour moi, je vais juste rechercher du plaisir en faisant ça. Et je suis tout simplement pressé de remettre ça, mais j’ai l’impression qu’il faudra attendre le printemps (ils annoncent de la neige dès 600 mètres mercredi…). Après 8 ans d’inactivité, j’ai une grosse faim.

Commentaire de laurentS posté le 27-10-2008 à 21:13:54

Je vois qu'il y a un bugginet sur ce site : ds les commentaires, les alinéas et les liens ne sont pas pris en compte : cela complique la lecture...

Commentaire de Olycos posté le 28-10-2008 à 20:46:57

un poil vi.... :-)

Commentaire de laurentS posté le 28-10-2008 à 20:50:45

Je viens de le signaler à Mathias sur le forum...

Commentaire de LtBlueb posté le 28-10-2008 à 22:12:44

Laurent, 8 ans c'est long en effet... je partage ton plaisir... merci de nous faire partager tout ca. L'Blueb

Commentaire de laurentS posté le 05-11-2008 à 08:27:58

essai d'alinéa
et de lien
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=190572#190572

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 22672 visites